Vente en gros et détail de minéraux et fossiles

Portrait

Bienvenue dans notre univers de passionnés. Nous sommes ravis de vous partager notre histoire, notre organisation et nos valeurs, à travers ce portrait d'une entreprise familiale: 

Madagascar, 1987: Après 2 maîtrises en géologie et géophysique, major du CESEV à l'école de Géologie de Nancy, Eric Granon part faire son service militaire a Madagascar comme VSNE (Volontaire Service National Expatrié) et travaille pour le compte des Établissements Delorme et ensuite de la Société St Roy, le plus gros grossiste en minéraux français de l'époque. 

Il y rencontre en 1989 sa femme Myriam, issue d'une longue lignée de prospecteurs miniers malgaches qui va l'accompagner dans tous ses projets en assurant la cogérance.

1995: Eric Granon, et sa femme fondent leur propre société d'exportation de pierres d'ornementation malgaches dédiées aux professionnels en Europe et en Asie.  

 France, 2001: Minéralia voit le jour dans la Drôme avec l'aide des parents d'Eric, toujours dédiée uniquement aux professionnels et spécialisée dans la vente de minéraux et fossiles de Madagascar. 

2010:  Avec l'opportunité de créer un magasin à Romans sur Isère, Eric et sa famille s'installent définitivement en France et, profitant de la très grande expérience de sa femme dans ce domaine, c'est elle qui va gérer la 1ère boutique de vente au détail de Minéralia.

Lyon2017: Fermeture de Deucalion - Pierres de Chances, un des pionniers dans le domaine des minéraux dans la région. Le destin ? Nous étions leurs fournisseurs en pierres de Madagascar. Partenaires de confiance, ils nous ont proposé le rachat et notre 2e boutique Minéralia voit alors le jour. Il était tout naturel que Meva, une de leurs filles, née à Madagascar entourée de cailloux, s'occupe actuellement de la gestion à Lyon. 

Aujourd'hui, l'entreprise est en plein développement avec 10 salariés et des clients professionnels prestigieux qui nous font confiance (comme Futuroscope, National Geographic, Musée de la confluence, la Cité des Sciences,  le Palais de la découverte, et d'autres encore). 

 Nous sommes heureux de pouvoir continuer cette histoire en famille avec vous, car nous avons encore plein de choses à vous faire découvrir !